Quelle année ! Que d’événements et d’émotions condensés en quelques mois. Chamboulé-e-s dans nos habitudes et certitudes, tant individuellement que collectivement, 2020 se dessine comme une année charnière.
Les charnières ont ceci de magique qu’elles permettent l’ouverture et l’accès à d’autres espaces, que ce soit au travers d’une fenêtre ou d’une porte… magie de l’Avent… et Après, que fait-on et comment? Dans un livre récent Rob Hopkins nous invite à oser demander et si? …et si l’on créait une épicerie? est la question à la base de Chez Emmy …et si je rejoignais cette épicerie participative? est l’excellente question que nous serions ravi que tu te poses 😉 …et si l’on construisait une chambre fraîche plutôt que d’acheter une chambre froide? et le garage s’est métamorphosé (voir news ci-dessous).
C’est dans cet état d’esprit, animé par l’en-Vie, la curiosité et un zeste d’anticonformisme que nous allons continuer de faire naître de nouveaux projets porteurs de sens et d’espoir (en plus d’être des occasions de passer d’agréables moments ensemble 🙂 comme la forêt-jardin, la formation à la gouvernance partagée… Vivement 2021 !