L’épicerie est un lieu magique. En plus d’être bien centré et d’avoir du cachet, c’est un espace (trans)formateur qui nourrit autant le corps que l’esprit. Il nous permet de (re)découvrir que:

Partager… c’est démultiplier: en mettant nos ressources et compétences en commun, tout le monde en sort enrichi, notamment sur le plan humain.

Participer… c’est construire l’avenir dont nous rêvons: un investissement de base (une part sociale de 200 CHF) et régulier (3h de travail par mois) permet de créer ensemble un espace qui ouvre de nouveaux horizons.

Encourager… c’est (se) redonner de l’élan (un peu de punch ça fait toujours du bien). Aider et soutenir ceux qui prennent soin du vivant n’a jamais été aussi important !

Pour découvrir comment nous cultivons le bonheur, viens nous rendre visite !

Histoire

Ayant appris qu’un local se libère à la Grand’Rue 20 pour la fin de l’année, une belle et enrichissante aventure débute…

Ouverture de l’épicerie avec 140 familles coopératrices. Qu’importe la pluie à l’extérieur, à l’intérieur l’ambiance est au beau fixe !

COVID oblige, nous améliorons notre application web pour que nos coopérateur-trice-s puissent faire leurs achats depuis leur canapé…

Création d’une chambre fraîche pour stocker nos fruits et légumes.

Nous décidons de créer une forêt-jardin sur 1’600 m2.

Validation du projet de maraîchage, dont nous avons commencé de rêver 7 mois auparavant.

Les travaux dedans (aménagement d’un local) et dehors (montage de notre serre de 90 m de long, préparation du terrain et premières plantations…) sont à peine terminés que pointent les premières pousses…

Nous mettons sur pied une solution novatrice d’abonnement solidaire qui nous permet d’exprimer notre solidarité entre coopérateurs, envers l’équipe maraîchère et en faveur de notre coopérative.

Médias